Fagot de sauge blanche et sauge bleue
Créez une atmosphère apaisante à la maison avec cette jolie combinaison de sauge blanche et bleue. La sauge blanche est une herbe classique pour la purification. En général, cela nettoie déjà suffisamment la pièce, mais en combinaison avec d’autres herbes, cela peut être plus bénéfique. Ici, il est rehaussé de sauge bleue.
Différence entre la sauge blanche et la sauge bleue :
Bien que la sauge blanche et la sauge bleue proviennent de la même famille, elles diffèrent. La sauge blanche est plus populaire et est souvent utilisée pour la fumigation. Il a un parfum prononcé reconnaissable avec lequel vous pouvez nettoyer l’espace et attirer l’énergie positive. Il a également un effet calmant.
La sauge bleue est moins commune, mais elle a presque les mêmes effets que la sauge blanche. Il nettoie et protège également l’espace. Cependant, le parfum est un peu plus doux et plus agréable que la sauge blanche. Cela le rend plus approprié pour nettoyer une salle de yoga ou de méditation peu de temps avant la séance.
D’où vient le « smudging » ?
Le rituel de la purification vient des Indiens. La fumigation signifie que grâce à l’utilisation de certaines herbes, on peut entrer en contact avec le monde spirituel. En entrant en contact avec le monde des esprits, les Indiens se nettoient ainsi que leur environnement des mauvaises énergies. La forte odeur de sauge garantit également la disparition des odeurs indésirables. De plus, l’herbe convient à la méditation.
Comment procéder à un rituel de purification avec de la sauge blanche ?
Les cérémonies de purification sont adaptées à tout moment lorsque vous souhaitez vous libérer ou libérer votre environnement des énergies négatives et des mauvais souvenirs. Vous pouvez effectuer une telle cérémonie comme suit :
- Ouvrez votre fenêtre : de cette façon, l’énergie négative disparaît réellement de votre maison
- Placez le bâton dans un plat ou une coquille ignifuge afin de recueillir les cendres
- Allumez-le et attendez jusqu’à ce que vous voyiez une flamme
- Soufflez sur le feu pour que les herbes fument
- Déplacez-vous et répandez la fumée dans toute la pièce (veillez à ne pas trop activer la flamme, pour économiser votre bouquet)
- Vous pouvez réciter un mantra
- Écrasez ensuite votre fagot dans le contenant choisi
- Si vous souhaitez nettoyer toutes les pièces de votre maison, commencez toujours par l’espace du haut
- Restez toujours dans les parages une fois que vous avez allumé le bouquet d’herbes et soyez prudent avec les animaux et les jeunes enfants
- Ne placez pas le bâton à proximité d’objets inflammables
- Ouvrez les fenêtres de votre pièce
Caractéristiques :
- Bouquet assemblé à la main
- Vendu à l’unité
- Longueur : 10 cm
- Durée de combustion : 1-2h
- Odeur : frais
- But : nettoyage/purification
Précautions d’emploi :
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 15 ans, et tout autre personne sujette à une contre-indication médicale.
Ne pas laisser sans surveillance.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
- Partagez vos photos avec les #terrapia & #bamboon
- Rendez-vous sur notre compte Instagram @bamboon.fr
Avis
There are no reviews yet