FAQ – Foire Aux Questions

Vous trouverez ici certainement des premiers éléments de réponse à vos questions !

Je souhaite passer une commande

Comment créer un compte client ?

Vous avez décidé de nous rejoindre ? Super !

Pour créer un compte, sur le site Bamboon, c’est très simple : trois étapes suffisent :

Etape 1 : Cliquez sur Connexion en haut à droite du site

Etape 2 : Renseigner vos informations personnelles dans le cadre intitulé “Créer votre compte”

Etape 3 : Cliquez sur “S’inscrire”

Le tour est joué !

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Pas de panique, cela arrive à tout le monde… Il vous suffit de :

1- Cliquez sur Connexion en haut à droite

2- Cliquez sur Mot de passe oublié ?

3- Saisir l’adresse e-mail avec laquelle vous avez créer votre compte client et cliquez sur Récupérer Vous allez recevoir un e-mail contenant un mot de passe temporaire avec lequel vous aller pouvoir vous reconnecter à votre compte. Tadâââm ! Vous pourrez modifier ce mot de passe temporaire en cliquant sur Mon compte > Mes informations personnelles. Inscrivez le mot de passe temporaire reçu par e-mail dans le champ “Mot de passe actuel”. Choisissez un nouveau mot de passe et confirmez en l’inscrivant une seconde fois puis cliquez sur Enregistrer.

À combien s'élèvent les frais de port ?

C’est LA grande question quand il s’agit de commander sur internet !

Les frais de port pour une livraison en France Métropolitaine sont :

  • Gratuits pour toute commande à partir de 49 € d’achats
  • À 3,90 € pour toute commande de – 1 kg
  • À 4,50 € pour une livraison en point relais
  • À 6,90 € pour une livraison à domicile sans signature

Vous vivez dans un pays très très lointain ? Consultez nos conditions de livraison à l’international et dans les DOM-TOM ici

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Votre commande est préparée et expédiée en 24/48h chrono (2 jours ouvrés maximum) dès le paiement validé. Les délais de livraison de votre commande dépendent de son lieu de destination. À titre indicatif, les délais moyens sont les suivants :

  • livraison en 2 à 5 jours pour une livraison en France Métropolitaine
  • livraison en 4 à 10 jours pour une livraison dans les DOM-TOM ou à l’international. Notez que les contrôles douaniers peuvent allonger le temps d’acheminement de la commande.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire via le module de paiement 100% sécurisé Stripe ainsi que par Paypal.

Le mode de paiement par virement bancaire est pour le moment uniquement réservé aux professionnels.

Comment utiliser mon code de réduction ?

Vous avez reçu un code de réduction sur Bamboon ? Quel.lle chanceux.se ! Pour en profiter :

– Consulter votre panier

– À l’étape Récapitulatif, entrez votre code dans le champ “Code promo” et cliquez sur Appliquer le code promo

– Finaliser votre commande, la réduction s’appliquera automatiquement

J’ai un problème avec ma commande

Que faire si je reçois un produit cassé ou endommagé ?

Oops ! Si vous recevez un produit cassé ou endommagé, vous avez jusqu’à trois jours après la réception de la commande pour le signaler à notre service client. Dépêchez-vous, car après ce délai, votre réclamation ne pourra plus être prise en compte. Pour obtenir le remboursement du produit :

prenez une photo du ou des produit(s) endommagé(s)

envoyer la photo avec le numéro de commande via notre formulaire de contact

Notre service client vous contactera dans les plus brefs délais.

Que faire s'il y a une erreur dans ma commande ?

Si vous recevez une commande avec un produit supplémentaire (oui oui, il y a encore des gens TRÈS honnêtes), un produit manquant ou une erreur, contactez notre service client via notre formulaire de contact.

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez nous joindre :

– Par téléphone au 06 08 03 00 92

– Par mail hello(@)bamboon.fr

– via notre messagerie en ligne (qu’on appelle aussi le chat) directement sur le site

– vous pouvez nous contacter volontiers, par texto et même via Whatsapp (et oui, on est très connectés chez Bamboon :D)

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Je souhaite en savoir plus

Avez-vous une boutique ?

Bamboon est uniquement présent sur le web pour le moment, mais nous avons de GRANDS projets pour lui… Suivez nos aventures sur les réseaux sociaux 😉 (et notamment Instagram)

Comment fonctionne le Programme fidélité ?

Bonne nouvelle ! Dès la création de votre compte sur Bamboon, vous êtes automatiquement inscrit dans notre Programme fidélité. À chaque commande, vous cumulez des Boon’s (des points) qui vous donnent droits à des bons de réduction. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Programme fidélité.

1€ d’achat (hors frais de port) = 1 Boon’s

20 Boon’s = 1€ de réduction

Puis-je parrainer un ami ?

Oui, oui et mille fois OUI ! À chaque fois que vous parrainez un ami et qu’il commande sur le site, vous recevez 5€ de réduction. Votre ami bénéficie lui aussi de 5€ de réduction sur sa première commande (la commande doit être d’une valeur supérieure à 35 €, hors frais de port). Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Parrainage.

Êtes-vous présents sur les réseaux sociaux ?

Bien sûr ! Rejoignez-nous sur :

  • Facebook si vous souhaitez être informés de nos actualités lifestyle, tendances déco, astuces et infos relatives aux innovations anti-plastique, à l’écologie, etc
  • Instagram si vous souhaitez suivre nos aventures au jour le jour
  • Pinterest si vous êtes en quête d’inspiration

Proposez-vous des conditions particulières pour les professionnels ?

Absolument ! Vous avez un restaurant ? Une épicerie ? Un magasin ?

Vous êtes à la recherche de produits atypiques, fabriqués en matériau exclusivement naturel ? Vous souhaitez investir dans votre image et montrer votre implication dans la démarche Zéro Déchet ? Vous souhaitez proposer à vos clients des produits qui remplacent les produits du quotidien en plastique ? Certains de nos produits pourront vous intéresser, notamment nos bols en noix de coco, nos pailles en bambou et nos couverts en bois de cocotier. Très prochainement, vous pourrez aussi proposer nos sacs spécialement conçus pour le vrac et l’achat des fruits et légumes en matériau naturel à vos clients.

Pour nous contactez, dirigez-vous vers notre page dédiée aux professionnels.

Comment être sûr que vos produits sont 100% naturels ?

La garantie du 100% naturel est la raison même de l’existence de Bamboon. Le nom “Bamboon” est venu du fait qu’au départ, nous voulions faire connaître les pailles en bambou (d’où le nom Bamboon) pour remplacer celles en plastique, éphémères et extrêmement polluantes pour la planète Terre et nocives pour les organismes terrestres et marins. L’idée était de proposer des pailles en matière naturelle pour être en totale harmonie avec la Nature. Au grès du temps et du référencement de produits complémentaires, nous avons agrandi notre gamme et Bamboon s’est progressivement inscrit dans une démarche Zéro Déchet en proposant des produits réutilisables remplaçant les produits en plastique à usage unique. Certains de nos produits sont même biodégradables et 100% compostables : génial, non ? Si vous souhaitez en savoir plus sur l’aventure Bamboon, ses fondateurs et son équipe, rendez-vous sur notre page Qui sommes-nous.

Vous dites proposer des produits écologiques mais certains de vos produits viennent d'Asie. Comment l'expliquez-vous ?

Afin d’éviter toute confusion, Bamboon est une boutique 100% naturelle qui propose avant tout, des produits naturels. En fonction des produits, certains sont non seulement naturels mais aussi biodégradables et/ou compostables, et/ou inscrits dans une démarche Zéro Déchet. Chaque fiche produit est complété par un pictogramme qui indique les critères du produit (si celui-ci est par exemple biodégradable, compostable, fait main, etc). Pour la partie origine des produits, nous avons des produits qui viennent d’Europe, certains de France, d’autres d’Asie. Acheter en Asie, c’est aussi participer à l’enrichissement des populations et à l’amélioration de leurs conditions de vie. Certains diront “oui mais pour acheter en Asie, vous ramenez la marchandise par bateau et ça pollue la planète”. Sachez que le transport par bateau est le moins polluant des transports !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?