Délais de préparation

Dès que le paiement de votre commande est validée (paiement enregistré par notre partenaire bancaire ou virement bancaire reçu), votre colis est prêt à partir de nos locaux dans un délai de 48h maximum (du lundi au vendredi, et hors jours fériés). Nous mettons tout en œuvre pour respecter ce délai de préparation de commande.

Dans le cadre d’un réapprovisionnement en cours et pendant les périodes de soldes ou promotions, il se peut que ce délai soit allongé de quelques jours.

Délais et frais de livraison

Les délais de livraison dépendent de la destination et du transporteur sélectionné lors de la validation de votre commande.

Pour une livraison en France Métropolitaine, il faut compter 24h à 72h

5 à 7 jours pour les DOM-TOM

2 à 10 jours vers l’Union Européenne et la Suisse

5 à 10 jours pour le reste du monde

 

Concernant les frais de livraison en France Métropolitaine :

Forfait lettre suivie : la livraison à 2,90 € pour les petites commandes expédiées par lettre (à savoir : – de 1 kg et pas plus de 3 cm de hauteur)

Forfait mini : la livraison à 4,90 € pour les petit colis (uniquement en point relais)

Livraison en point relais : livraison à 5,50 € (pour tous les colis de + de 1 kg)

Livraison à domicile : livraison à 6,90 €

Livraison gratuite : en point relais dès 49 € d’achats !

Retrait sur place : bientôt disponible !

 

Concernant les frais de livraison hors France Métropolitaine :

Notre plateforme dispose d’un calculateur automatique des frais de port. Pour y accéder, il vous suffit de créer un compte en renseignant bien votre adresse de livraison et de commencer le processus d’achat en ajoutant le(s) produit(s) souhaité(s) dans votre panier. Le calculateur vous donnera le prix de la livraison dans le processus de commande, en fonction du nombre d’articles dans votre panier.

Pour une livraison dans un pays qui ne serait pas proposer par notre calculateur, merci de consulter notre service client pour obtenir un devis des frais de port avant de passer commande.

Modalités de livraison

Nous mettons à votre disposition un grand choix de modes de livraison afin de vous proposer le meilleur tarif d’expédition en fonction du poids de votre colis :

  • Lettre suivie : l’enveloppe est remise directement dans votre boîte aux lettres
  • Colissimo : le colis est remis directement dans votre boîte aux lettres. Si elle n’est pas assez grande et/ou que vous êtes absent, un avis de passage y sera déposé. Vous pourrez choisir une nouvelle date de livraison ou de récupérer votre colis dans le bureau de Poste de votre choix. Sans choix de votre part, votre colis sera disponible pendant 15 jours dans votre bureau de Poste de rattachement.
  • Livraison en point relais : vous serez averti par mail ou par sms de l’arrivée de votre colis dans le point relais que vous aurez choisi lors de votre commande. Vous disposez d’un délai de 10 à 15 jours suivant les points relais pour le récupérer. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
  • Retrait sur place : nous ne possédons pas encore de bureau, c’est pourquoi le retrait sur place n’est pas proposé pour le moment. Cependant, à titre très exceptionnel, nous pouvons accepter la remise en propre. Pour cela, veuillez consulter le service client.

Les colis sont expédiés aux risques de l’acheteur. En effet, nous tenons à rappeler que la livraison de votre commande est assurée par un prestataire privé ou public de transport tel que La Poste ou Mondial Relay. Cependant, dans le cas où vous rencontriez un problème (retard de livraison, colis perdu, colis livré à la mauvaise adresse…), notre service client est là pour vous aider.

En cas d’indisponibilité d’un produit, une commande pourra vous être livrée en plusieurs fois. Aucun frais d’expédition supplémentaire ne sera appliqué.

Pour les pays hors Union Européenne, vous devrez vous acquitter si nécessaire des droits de douane à l’arrivée.

Retours et droit de rétractation

Dans le cadre du droit de rétractation :

Vous avez reçu vos produits mais ils ne vous conviennent pas ? Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande pour retourner les produits.

Pour cela, vous pouvez contacter notre service client via notre formulaire de contact, sélectionnez “Question sur un retour / un remboursement” et écrivez-nous les raisons de votre retour produit.

Une fois votre demande envoyée et acceptée par notre service client, vous recevrez un email avec nos instructions pour nous retourner le(s) produit(s).

Les produits ne doivent pas être utilisés ou abîmés, et être dans leur contenant d’origine. Ils doivent également être soigneusement emballés pour éviter la casse lors du retour. Les frais de retour en cas de rétractation sont à votre charge.

Votre avoir ou remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de vos articles, vous en serez également informé par email.

 

Dans le cadre d’un retour suite à une casse / une erreur de notre part :

Dans le cas où vous receviez un produit cassé / abîmé / erroné malgré tout nos efforts et notre attention apportés à l’emballage et la protection des colis, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande pour nous en informer. La procédure est la suivante :

  1. Contacter le service client et sélectionnez “J’ai reçu le mauvais produit / mon produit est cassé”
  2. Joignez une photo comme preuve du colis abîmé et/ou du produit abîmé
  3. Une fois votre demande envoyée et acceptée par notre service client, vous recevrez un mail avec nos instructions, ainsi qu’un bon de retour prépayé.
  4. Après réception du colis et vérification de son état, nous vous enverrons un autre colis avec le bon produit ou nous procéderons au remboursement de votre commande, selon votre souhait.