Bamboon : qui se cache derrière cette récente marque française ?

Bamboon est né au dénouement d’un voyage de deux mois à travers six pays asiatiques, au début de l’année 2019. Les co-fondateurs, Lorène & Dan, ont entrepris ce voyage à la fin de leurs études pour partir à la découverte d’autres cultures qui leurs étaient jusque-là inconnues. C’était une manière de fêter la fin des études avant d’entrer sur le marché du travail.

equipe bamboon

Dan & Lorène, les co-fondateurs

“On admet communément que les voyages nous libèrent, nous permettent une certaine ouverture d’esprit et dans une moindre mesure, de sortir de notre zone de confort. Ce voyage au bout du monde devait être un roadtrip exaltant, excitant, une réalisation de l’un de nos rêves. En effet, nous souhaitions nous créer de beaux souvenirs à deux, à l’aube de notre couple et les garder précieusement pour nos vieux jours, tout simplement. Et puis finalement, après avoir parcouru Singapour, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, les Philippines et l’Indonésie, on ne pouvait pas nier qu’il existait un fil conducteur entre ces différents pays : la richesse et la beauté de la Nature que pouvait offrir ce merveilleux continent.” Lorène

“En fait, il y avait quelque chose d’étrange dans les pays asiatiques qu’on a pu visiter, beaucoup de dualité : la pauvreté d’un côté mais la richesse de ce que la Nature avait à offrir de l’autre, le bon sens et la créativité des locaux pour transformer la Nature en objets utiles pour l’Homme, et puis d’un côté les emballages plastiques qui jonchaient les rues sans oublier les bords de plage sur lesquels s’échouaient des centaines de pailles en plastique. Dans les restaurants, on nous servait la nourriture dans des bols en noix de coco, en teck, en bois de manguier, etc et tous les cocktails étaient servis… avec des pailles en bambou ! Personnellement, je ne connaissais pas et ça a été pour tous les deux une révélation : il fallait qu’on propose cette solution en France aussi pour en finir avec les pailles en plastique à usage unique.” Dan

C'est ainsi qu'est né Bamboon.

Quelle est notre vision ?

Notre première catégorie de produits se compose de bols en noix de coco, pailles en bambou et couverts en bois de cocotier. À terme, nous souhaitons proposer à nos clients toute une gamme de produits 100% naturels, garantis sans plastique et sans emballage. Des produits du quotidien, allant de la maison-déco aux produits divers liés au mode de vie (qu’on appelle aussi “lifestyle”). Nous souhaitons nous adresser aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels (tels que les restaurants vegans / végétariens, les bars à jus, les magasins spécialisés, etc) engagés dans une consommation responsable et/ou une démarche Zéro Déchet, dans le respect de la Nature.

Quelle est notre mission ?

À nous deux (et à nous tous, parce que nous sommes convaincus que nous sommes nombreux à agir pour la planète et à souhaiter un monde meilleur qui soit en harmonie avec la Nature), nous souhaitons proposer des alternatives au plastique, au jetable, à l’usage unique.

Alors, qui est avec nous ? Prêt à consommer responsable ? 😉